Publicité
THALES veut prendre le contrôle de sa
coentreprise avec RTX

Mercredi 16 Juillet 2025 à 15h00

THALES veut prendre le contrôle de sa coentreprise avec RTX


La co-entreprise, qui existe depuis plus de 20 ans, s'est engagée dans l'amélioration du système de commandement et de contrôle de l'espace aérien de l'Otan
Thales, un leader mondial des hautes technologies pour les secteurs de la Défense, de l’Aérospatial et de la Cybersécurité & Digital, annonce avoir signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec RTX en vue d’acquérir la totalité des parts de Thales Raytheon Systems Air and Missile Defense Command And Control SAS (TRS AMDC2), co-entreprise française actuellement détenue à parts égales par des entités de Thales et RTX.


TRS AMDC2 est dédiée depuis plus de vingt ans au développement du système de commandement et de contrôle de l’espace aérien de l’OTAN, Air Command and Control System (ACCS), destiné aux nations et à la structure de commandement de l’OTAN. Dans le cadre de ce projet de reprise, les organisations représentatives du personnel seront consultées.


La finalisation du projet d’acquisition est anticipée avant la fin de l’année 2025, après l’approbation des autorités antitrust et l’obtention des autorisations réglementaires usuelles.


À propos de Thales :

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies pour les secteurs de la Défense, de l’Aérospatial et de la Cybersécurité & Digital. Son portefeuille de produits et de services innovants contribue à répondre à plusieurs défis majeurs : souveraineté, sécurité, durabilité et inclusion.


Le Groupe investit plus de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement dans des domaines clés, en particulier pour les environnements critiques, tels que l’Intelligence Artificielle, la cybersécurité, le quantique et les technologies du cloud. Thales compte plus de 83 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 20,6 milliards d'euros.



Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Fabrication de matériel aéronautique"
Cybersécurité
CA : 623 000 k€ Réf. : V85612 Etats Unis
Convertisseurs électriques NewGen pour aéronefs
CA : 0 k€ Réf. : V87765 Posté le 05/12/2025Val d'Oise
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de matériel aéronautique" / en Ile-de-France