Publicité
ROGER MARTIN s'offre deux sociétés du
groupe BUESA

Jeudi 09 Janvier 2025 à 14h01

ROGER MARTIN s'offre deux sociétés du groupe BUESA


Le groupe familial dijonnais Roger Martin, spécialiste des travaux publics depuis 1895, annonce ce jour l’acquisition des sociétés Buesa TP et Famy TP, appartenant au groupe héraultais Buesa, basé à Béziers (34). Cette opération stratégique, dont le montant n’a pas été communiqué, constitue la plus importante croissance de l’histoire du groupe.

Une expansion stratégique et ambitieuse
Avec cette acquisition, Roger Martin poursuit sa dynamique de développement et consolide sa position sur le marché du BTP. Le groupe ambitionne ainsi :

de renforcer son expertise technique et d’innovation,

de diversifier ses activités et ses services (notamment en démolition, désamiantage, travaux maritimes et fluviaux),

d’étendre son maillage territorial en s’implantant dans le sud-ouest de la France,

et d’accroître son indépendance en tant qu’acteur majeur du secteur.

« Nous franchissons une étape importante pour notre groupe. Ces initiatives s’inscrivent dans notre volonté de devenir un acteur incontournable dans le secteur du BTP », déclare Vincent Martin, président du groupe, représentant la quatrième génération familiale à la tête de l’entreprise.

Un groupe en forte croissance
Fondé il y a 130 ans, Roger Martin a plus que doublé son chiffre d’affaires en dix ans, atteignant 410 millions d’euros en 2024 (hors acquisition), porté par une politique dynamique de croissance externe. Le rachat de Buesa, qui affiche un chiffre d’affaires annuel de 140 millions d’euros, permettra au groupe de conforter sa croissance dans des secteurs d’avenir et à forte valeur ajoutée.

Une solidité face à la crise du bâtiment
Alors que le secteur du BTP traverse une crise, avec une baisse de l’activité de 6,6 % en 2024 selon la FFB, Roger Martin résiste grâce à une diversification maîtrisée : la construction ne représente que 5 % de son activité. Le groupe, déjà présent dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val-de-Loire, compte désormais 2.500 collaborateurs répartis sur 74 sites.



Source : Fusacq