Publicité
QATAR AIRWAYS souhaite acquérir 25% de
la compagnie aérienne VIRGIN AUSTRALIA

Mardi 01 Octobre 2024 à 08h00

QATAR AIRWAYS souhaite acquérir 25% de la compagnie aérienne VIRGIN AUSTRALIA


Qatar Airways a annoncé mardi son intention d'acquérir 25 % de Virgin Australia, une compagnie aérienne en difficulté, dans le cadre d'un accord susceptible de redistribuer les cartes sur le marché australien dominé par Qantas. Le montant de cette opération, réalisée en partenariat avec le propriétaire de Virgin, Bain Capital, reste confidentiel.

L'accord prévoit d'intensifier les vols directs entre Doha et plusieurs grandes villes australiennes (Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney), améliorant ainsi les liaisons avec l'Europe. Cette initiative pourrait accroître la pression sur Qantas, souvent critiqué pour ses tarifs élevés. Qatar Airways et Virgin Australia assurent que ce partenariat offrira aux consommateurs australiens davantage de choix et des tarifs plus compétitifs.

L'opération, soumise à l'approbation des régulateurs, intervient après que le gouvernement australien a bloqué en 2023 une demande de Qatar Airways pour augmenter ses vols internationaux au départ de l'Australie, accusant Canberra de protéger Qantas. Selon le PDG de Qatar Airways, Badr Mohammed Al-Meer, cet accord bénéficiera aux consommateurs et contribuera à l'économie australienne.



Source : Fusacq