
Mercredi 22 Janvier 2025 à 08h00
NATIXIS et GENERALI s'unissent pour former un géant de la gestion à 1900 milliards
Assicurazioni Generali SpA (« Generali ») et BPCE annoncent avoir signé un protocole d’accord non contraignant (« MoU ») en vue de créer une joint-venture entre leurs activités de gestion d’actifs respectives Generali Investments Holding (« GIH ») 1 et Natixis Investment Managers (« Natixis IM »). BPCE (par l’intermédiaire de Natixis IM) et GIH détiendraient chacune 50 % de l’entreprise combinée avec des droits de gouvernance et de contrôle équilibrés.
Création d’un grand champion mondial, avec 1,9 trillion d’euros 2 d’actifs sous gestion, classé n°9 mondial par les AUM, et leader de la gestion d’actifs en Europe avec 4,1 milliards d’euros de revenus 3.
Une taille critique sur le marché de la gestion d'actifs en évolution rapide, s'appuyant sur une présence géographique complémentaire en France, en Italie et aux États-Unis, ainsi que sur une expertise diversifiée et un large éventail de filiales et d'équipes d'investissement de haute qualité.
N°1 mondial de la gestion d'actifs d'assurance par 4 en termes d'actifs sous gestion , avec une stratégie claire pour développer davantage la plateforme en tant que leader mondial bien positionné pour poursuivre son expansion dans le segment en pleine croissance de la gestion d'actifs d'assurance pour compte de tiers. BPCE et Generali conserveraient l'entière autorité sur les décisions d'allocation d'actifs pour leurs actifs respectifs.
Une offre enrichie en actifs non cotés pour répondre aux attentes croissantes des clients sur ces classes d’actifs. Pour atteindre cet objectif stratégique, la nouvelle société capitaliserait notamment sur l’engagement d’amorçage et le capital permanent apportés par Generali.
Des capacités de distribution mondiales pour répondre à tous les types de besoins des clients avec des stratégies et des solutions d’investissement innovantes et diversifiées.
Potentiel de création de valeur grâce à une puissante combinaison obtenue grâce à l'étendue des actifs apportés par BPCE et Generali, un engagement de capital d'amorçage de 15 milliards d'euros de Generali, ainsi que via des synergies et des opportunités de croissance.
Une activité contrôlée à 50-50, s'appuyant sur un engagement de gestion d'actifs à long terme entre BPCE et Generali soutenu par des contrats de 15 ans. BPCE bénéficierait de droits à dividende préférentiels sur 2026 et 2027, tandis que Generali bénéficierait, sur la même période, des tranches de remboursement d'un prêt lié au financement de l'acquisition récemment annoncée de MGG 5 .
Structure de gouvernance équilibrée reflétant le co-contrôle avec le directeur général de BPCE, Nicolas Namias, en qualité de président du conseil d'administration, et le directeur général de Generali, Philippe Donnet, en qualité de vice-président. Woody Bradford, actuel directeur général de GIH, occuperait la fonction de directeur général de l'entité, et Philippe Setbon, actuel directeur général de Natixis IM, celle de directeur général adjoint.
Une opportunité unique d'offrir des avantages tangibles à toutes les parties prenantes, y compris les investisseurs, les clients particuliers et institutionnels, les sociétés affiliées ainsi que les employés, en mettant clairement l'accent sur la croissance, l'innovation, la durabilité et la performance.
Les instances représentatives du personnel des parties concernées seront consultées avant la signature des documents définitifs de la transaction. La clôture du rapprochement potentiel serait soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait intervenir d'ici début 2026.
Philippe Donnet, PDG du Groupe Assicurazioni Generali , a déclaré : « En tant qu'assureur et gestionnaire d'actifs mondial de premier plan, avec une vision claire à long terme en tant que partenaire à vie de nos clients, Generali s'engage à poursuivre la transformation et la diversification réussies de notre Groupe. La création d'une joint-venture avec BPCE offrirait une opportunité unique de créer un leader européen et un des 10 premiers gestionnaires d'actifs mondiaux s'appuyant sur de solides racines en Italie, en France et aux États-Unis pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients, dirigés par Woody Bradford, Philippe Setbon, Nicolas Namias et moi-même. Notre pays d'origine, l'Italie, et tous les autres pays dans lesquels nous servons nos clients bénéficieraient d'une plateforme de gestion d'actifs encore plus solide avec de plus grandes capacités d'investissement qui offrent de réels avantages à l'économie. »
« Le partenariat avec BPCE, qui partage une culture et une approche opérationnelle similaires, garantit des conditions idéales pour une intégration harmonieuse et réussie de l'entreprise combinée. La joint-venture marque une étape clé depuis le lancement de l'activité de gestion d'actifs de Generali il y a sept ans et témoigne des réalisations importantes au cours des derniers cycles stratégiques. Je suis extrêmement fier du travail acharné de nos collaborateurs et de nos filiales au cours de cette période. »
Nicolas Namias, directeur général de BPCE , a déclaré : « Depuis 20 ans, BPCE a bâti une franchise de gestion d'actifs exceptionnelle à travers un modèle multi-affiliés créateur de valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes, à savoir ses clients et actionnaires, la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne. Nous sommes fiers d'avoir réuni un panel de talents distinctif, avec un équilibre d'activité unique entre l'Europe et les Etats-Unis.
Nous sommes ravis de franchir aujourd’hui une nouvelle étape vers la création du plus grand asset manager européen et d’un acteur mondial majeur, aux côtés de Generali, un établissement financier qui partage nos valeurs. Avec Philippe Donnet, Woody Bradford, Philippe Setbon et les équipes de Generali Investments et de Natixis IM, nous allons capitaliser sur nos atouts en France, en Italie et aux Etats-Unis pour innover au service de nos clients et transformer le secteur de la gestion d’actifs.
Avec notre plan Vision 2030 lancé en juin dernier, nous avons exprimé notre ambition de nous développer en France, en Europe et au-delà. C'est très enthousiasmant de lancer un projet qui s'inscrit parfaitement dans ces objectifs.
Dans la continuité de notre récente annonce de la création du leader européen du leasing mobilier et de l’un des plus importants processeurs de paiement européens, cette nouvelle ambition dans la gestion d’actifs illustre que la dynamique de transformation et d’accélération de BPCE est pleinement engagée. »
Principaux faits saillants de l'activité
Avec plus de 1 900 milliards d’euros d’actifs sous gestion, ce rapprochement donnerait naissance à une plateforme mondiale de gestion d’actifs avec des positions de premier plan et une envergure critique en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise combinée se classerait au premier rang en termes de chiffre d’affaires et au deuxième rang en termes d’actifs sous gestion en Europe, au neuvième rang mondial en termes d’actifs sous gestion et au premier rang mondial en matière de gestion d’actifs d’assurance en termes d’actifs sous gestion 6 .
La création d’un leader de la gestion d’actifs avec de solides racines européennes, soutenu par BPCE et Generali, offrirait une opportunité unique de construire et de développer une plateforme bien positionnée pour être compétitive au niveau mondial, générant des avantages significatifs pour les parties prenantes dans toutes ses régions. BPCE et Generali ont toutes deux une longue expérience en matière d’investissement dans la croissance et la résilience des économies dans lesquelles elles opèrent, contribuant de manière significative par le biais d’investissements rentables exécutés par les filiales de gestion d’actifs.
Les deux groupes partageant une approche similaire et exploitant des modèles multi-affiliés qui ont démontré leur capacité à créer de la valeur, la plateforme combinée offrirait une large gamme de solutions stratégiques compétitives à toutes les catégories de clients, allant des clients particuliers des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne aux intermédiaires de gros en passant par les investisseurs institutionnels du monde entier. L'entreprise offrirait une gamme complémentaire de capacités d'investissement sur les classes d'actifs traditionnelles et alternatives, offrant ainsi une position idéale pour répondre aux besoins changeants et de plus en plus sophistiqués des clients.
La plateforme combinée serait également mieux placée pour développer davantage ses activités tierces en Europe, en Amérique du Nord et dans les régions présentant un potentiel de croissance attractif en Asie, en s'appuyant sur un réseau de distribution mondial comprenant une solide plateforme centralisée complétée par une présence locale et des partenariats multicanaux.
En outre, Cathay Life, filiale de Cathay Financial Holdings, l’une des plus grandes institutions financières basées en Asie, resterait un partenaire stratégique important.
Generali et BPCE conserveraient la pleine autorité sur les décisions d'allocation d'actifs pour leurs actifs respectifs.
En conséquence, la joint-venture bénéficierait d'un important pool de capitaux d'assurance à long terme se traduisant par un avantage concurrentiel clé pour son réseau combiné de filiales, tout en offrant à BPCE et à Generali des opportunités attrayantes de déployer leur capital et de lancer de nouvelles stratégies pour débloquer de nouveaux domaines de croissance, en particulier sur les marchés privés.
Conformément à son approche d'investissement, Generali s'engagerait à déployer 15 milliards d'euros de capital d'amorçage et d'accélération sur 5 ans dans les filiales formant la plateforme commune, améliorant ainsi la capacité à développer de nouvelles stratégies d'investissement et à contribuer à une nouvelle expansion des compétences et de l'offre de produits.
Principaux faits financiers marquants
La joint-venture résulterait de l'apport d'actifs et d'activités évalués à environ 9,5 milliards d'euros au total. L'entreprise élargie gérerait 1 900 milliards d'euros d'actifs sous gestion (AUM) avec une répartition équilibrée et diversifiée illustrée par
une présence mondiale avec des géographies clés, l'Europe (61% des AUM) - y compris une forte empreinte en France et en Italie, l'Amérique du Nord (34% des AUM) ainsi qu'une empreinte en Asie et dans d'autres pays (5% des AUM)
une gamme complète de stratégies couvrant toutes les classes d'actifs avec des titres à revenu fixe (environ 65 % des actifs sous gestion), des actions (environ 21 % des actifs sous gestion) complétées par des marchés privés reconnus et d'autres franchises (environ 14 % des actifs sous gestion)
L'entité combinée servirait une clientèle diversifiée, composée à la fois de groupes et de tiers. Les assureurs et les fonds de pension représenteraient plus de la moitié des actifs (environ 61 % des actifs sous gestion), le solde étant réparti entre les autres clients institutionnels et les clients de détail/grossistes (représentant respectivement environ 14 % et environ 25 % des actifs sous gestion).
Impact financier positif pour les actionnaires
La transaction devrait créer de la valeur via des synergies ainsi que des opportunités de croissance et être relutive aux bénéfices de BPCE et au résultat ajusté et à la trésorerie de Generali dès la première année 7 .
A l'issue du projet, l'impact sur le ratio CET1 du Groupe BPCE devrait être neutre et l'impact sur le ratio Solvabilité II de Generali devrait être globalement neutre. GIH serait déconsolidée du périmètre comptable de Generali. A l'avenir, la participation de Generali et de BPCE dans la JV serait comptabilisée selon la méthode de la mise en équivalence, résultant du contrôle conjoint.
Structure clé, gouvernance et points forts des employés
L'entité combinée serait co-contrôlée par les deux institutions financières, chacune détenant une participation de 50 %, et fonctionnerait sous une structure de gouvernance commune avec une représentation et un contrôle équilibrés.
L'entité détenant les activités combinées serait établie à Amsterdam, aux Pays-Bas, tandis que la France, l'Italie et les États-Unis resteraient les centres opérationnels de l'entité combinée en charge des opérations quotidiennes.
Le conseil d'administration de l'entité serait composé d'un nombre égal de représentants de BPCE et de Generali, complétés par trois administrateurs indépendants, sélectionnés conjointement par BPCE et Generali. A la création de la joint-venture, le directeur général de BPCE, Nicolas Namias, assumerait la présidence du conseil d'administration, tandis que le directeur général de Generali, Philippe Donnet, assumerait la vice-présidence.
Woody Bradford, l'actuel directeur général de GIH, serait le directeur général de l'entité mondiale, et Philippe Setbon, l'actuel directeur général de Natixis IM, le directeur général adjoint.
La création de ce leader mondial de la gestion d'actifs offrirait également aux employés un accès à une plateforme plus large et plus diversifiée, offrant de meilleures opportunités de carrière à l'échelle internationale. Une attention particulière sera portée à la préservation et à la promotion de l'esprit d'entreprise qui a été la clé du succès des différents gestionnaires d'investissement affiliés.
Les instances représentatives du personnel des parties concernées seront consultées avant la signature des documents définitifs de transaction. La clôture du rapprochement potentiel serait soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait avoir lieu d'ici début 2026.
Source : Communiqué de presse
Création d’un grand champion mondial, avec 1,9 trillion d’euros 2 d’actifs sous gestion, classé n°9 mondial par les AUM, et leader de la gestion d’actifs en Europe avec 4,1 milliards d’euros de revenus 3.
Une taille critique sur le marché de la gestion d'actifs en évolution rapide, s'appuyant sur une présence géographique complémentaire en France, en Italie et aux États-Unis, ainsi que sur une expertise diversifiée et un large éventail de filiales et d'équipes d'investissement de haute qualité.
N°1 mondial de la gestion d'actifs d'assurance par 4 en termes d'actifs sous gestion , avec une stratégie claire pour développer davantage la plateforme en tant que leader mondial bien positionné pour poursuivre son expansion dans le segment en pleine croissance de la gestion d'actifs d'assurance pour compte de tiers. BPCE et Generali conserveraient l'entière autorité sur les décisions d'allocation d'actifs pour leurs actifs respectifs.
Une offre enrichie en actifs non cotés pour répondre aux attentes croissantes des clients sur ces classes d’actifs. Pour atteindre cet objectif stratégique, la nouvelle société capitaliserait notamment sur l’engagement d’amorçage et le capital permanent apportés par Generali.
Des capacités de distribution mondiales pour répondre à tous les types de besoins des clients avec des stratégies et des solutions d’investissement innovantes et diversifiées.
Potentiel de création de valeur grâce à une puissante combinaison obtenue grâce à l'étendue des actifs apportés par BPCE et Generali, un engagement de capital d'amorçage de 15 milliards d'euros de Generali, ainsi que via des synergies et des opportunités de croissance.
Une activité contrôlée à 50-50, s'appuyant sur un engagement de gestion d'actifs à long terme entre BPCE et Generali soutenu par des contrats de 15 ans. BPCE bénéficierait de droits à dividende préférentiels sur 2026 et 2027, tandis que Generali bénéficierait, sur la même période, des tranches de remboursement d'un prêt lié au financement de l'acquisition récemment annoncée de MGG 5 .
Structure de gouvernance équilibrée reflétant le co-contrôle avec le directeur général de BPCE, Nicolas Namias, en qualité de président du conseil d'administration, et le directeur général de Generali, Philippe Donnet, en qualité de vice-président. Woody Bradford, actuel directeur général de GIH, occuperait la fonction de directeur général de l'entité, et Philippe Setbon, actuel directeur général de Natixis IM, celle de directeur général adjoint.
Une opportunité unique d'offrir des avantages tangibles à toutes les parties prenantes, y compris les investisseurs, les clients particuliers et institutionnels, les sociétés affiliées ainsi que les employés, en mettant clairement l'accent sur la croissance, l'innovation, la durabilité et la performance.
Les instances représentatives du personnel des parties concernées seront consultées avant la signature des documents définitifs de la transaction. La clôture du rapprochement potentiel serait soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait intervenir d'ici début 2026.
Philippe Donnet, PDG du Groupe Assicurazioni Generali , a déclaré : « En tant qu'assureur et gestionnaire d'actifs mondial de premier plan, avec une vision claire à long terme en tant que partenaire à vie de nos clients, Generali s'engage à poursuivre la transformation et la diversification réussies de notre Groupe. La création d'une joint-venture avec BPCE offrirait une opportunité unique de créer un leader européen et un des 10 premiers gestionnaires d'actifs mondiaux s'appuyant sur de solides racines en Italie, en France et aux États-Unis pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients, dirigés par Woody Bradford, Philippe Setbon, Nicolas Namias et moi-même. Notre pays d'origine, l'Italie, et tous les autres pays dans lesquels nous servons nos clients bénéficieraient d'une plateforme de gestion d'actifs encore plus solide avec de plus grandes capacités d'investissement qui offrent de réels avantages à l'économie. »
« Le partenariat avec BPCE, qui partage une culture et une approche opérationnelle similaires, garantit des conditions idéales pour une intégration harmonieuse et réussie de l'entreprise combinée. La joint-venture marque une étape clé depuis le lancement de l'activité de gestion d'actifs de Generali il y a sept ans et témoigne des réalisations importantes au cours des derniers cycles stratégiques. Je suis extrêmement fier du travail acharné de nos collaborateurs et de nos filiales au cours de cette période. »
Nicolas Namias, directeur général de BPCE , a déclaré : « Depuis 20 ans, BPCE a bâti une franchise de gestion d'actifs exceptionnelle à travers un modèle multi-affiliés créateur de valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes, à savoir ses clients et actionnaires, la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne. Nous sommes fiers d'avoir réuni un panel de talents distinctif, avec un équilibre d'activité unique entre l'Europe et les Etats-Unis.
Nous sommes ravis de franchir aujourd’hui une nouvelle étape vers la création du plus grand asset manager européen et d’un acteur mondial majeur, aux côtés de Generali, un établissement financier qui partage nos valeurs. Avec Philippe Donnet, Woody Bradford, Philippe Setbon et les équipes de Generali Investments et de Natixis IM, nous allons capitaliser sur nos atouts en France, en Italie et aux Etats-Unis pour innover au service de nos clients et transformer le secteur de la gestion d’actifs.
Avec notre plan Vision 2030 lancé en juin dernier, nous avons exprimé notre ambition de nous développer en France, en Europe et au-delà. C'est très enthousiasmant de lancer un projet qui s'inscrit parfaitement dans ces objectifs.
Dans la continuité de notre récente annonce de la création du leader européen du leasing mobilier et de l’un des plus importants processeurs de paiement européens, cette nouvelle ambition dans la gestion d’actifs illustre que la dynamique de transformation et d’accélération de BPCE est pleinement engagée. »
Principaux faits saillants de l'activité
Avec plus de 1 900 milliards d’euros d’actifs sous gestion, ce rapprochement donnerait naissance à une plateforme mondiale de gestion d’actifs avec des positions de premier plan et une envergure critique en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise combinée se classerait au premier rang en termes de chiffre d’affaires et au deuxième rang en termes d’actifs sous gestion en Europe, au neuvième rang mondial en termes d’actifs sous gestion et au premier rang mondial en matière de gestion d’actifs d’assurance en termes d’actifs sous gestion 6 .
La création d’un leader de la gestion d’actifs avec de solides racines européennes, soutenu par BPCE et Generali, offrirait une opportunité unique de construire et de développer une plateforme bien positionnée pour être compétitive au niveau mondial, générant des avantages significatifs pour les parties prenantes dans toutes ses régions. BPCE et Generali ont toutes deux une longue expérience en matière d’investissement dans la croissance et la résilience des économies dans lesquelles elles opèrent, contribuant de manière significative par le biais d’investissements rentables exécutés par les filiales de gestion d’actifs.
Les deux groupes partageant une approche similaire et exploitant des modèles multi-affiliés qui ont démontré leur capacité à créer de la valeur, la plateforme combinée offrirait une large gamme de solutions stratégiques compétitives à toutes les catégories de clients, allant des clients particuliers des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne aux intermédiaires de gros en passant par les investisseurs institutionnels du monde entier. L'entreprise offrirait une gamme complémentaire de capacités d'investissement sur les classes d'actifs traditionnelles et alternatives, offrant ainsi une position idéale pour répondre aux besoins changeants et de plus en plus sophistiqués des clients.
La plateforme combinée serait également mieux placée pour développer davantage ses activités tierces en Europe, en Amérique du Nord et dans les régions présentant un potentiel de croissance attractif en Asie, en s'appuyant sur un réseau de distribution mondial comprenant une solide plateforme centralisée complétée par une présence locale et des partenariats multicanaux.
En outre, Cathay Life, filiale de Cathay Financial Holdings, l’une des plus grandes institutions financières basées en Asie, resterait un partenaire stratégique important.
Generali et BPCE conserveraient la pleine autorité sur les décisions d'allocation d'actifs pour leurs actifs respectifs.
En conséquence, la joint-venture bénéficierait d'un important pool de capitaux d'assurance à long terme se traduisant par un avantage concurrentiel clé pour son réseau combiné de filiales, tout en offrant à BPCE et à Generali des opportunités attrayantes de déployer leur capital et de lancer de nouvelles stratégies pour débloquer de nouveaux domaines de croissance, en particulier sur les marchés privés.
Conformément à son approche d'investissement, Generali s'engagerait à déployer 15 milliards d'euros de capital d'amorçage et d'accélération sur 5 ans dans les filiales formant la plateforme commune, améliorant ainsi la capacité à développer de nouvelles stratégies d'investissement et à contribuer à une nouvelle expansion des compétences et de l'offre de produits.
Principaux faits financiers marquants
La joint-venture résulterait de l'apport d'actifs et d'activités évalués à environ 9,5 milliards d'euros au total. L'entreprise élargie gérerait 1 900 milliards d'euros d'actifs sous gestion (AUM) avec une répartition équilibrée et diversifiée illustrée par
une présence mondiale avec des géographies clés, l'Europe (61% des AUM) - y compris une forte empreinte en France et en Italie, l'Amérique du Nord (34% des AUM) ainsi qu'une empreinte en Asie et dans d'autres pays (5% des AUM)
une gamme complète de stratégies couvrant toutes les classes d'actifs avec des titres à revenu fixe (environ 65 % des actifs sous gestion), des actions (environ 21 % des actifs sous gestion) complétées par des marchés privés reconnus et d'autres franchises (environ 14 % des actifs sous gestion)
L'entité combinée servirait une clientèle diversifiée, composée à la fois de groupes et de tiers. Les assureurs et les fonds de pension représenteraient plus de la moitié des actifs (environ 61 % des actifs sous gestion), le solde étant réparti entre les autres clients institutionnels et les clients de détail/grossistes (représentant respectivement environ 14 % et environ 25 % des actifs sous gestion).
Impact financier positif pour les actionnaires
La transaction devrait créer de la valeur via des synergies ainsi que des opportunités de croissance et être relutive aux bénéfices de BPCE et au résultat ajusté et à la trésorerie de Generali dès la première année 7 .
A l'issue du projet, l'impact sur le ratio CET1 du Groupe BPCE devrait être neutre et l'impact sur le ratio Solvabilité II de Generali devrait être globalement neutre. GIH serait déconsolidée du périmètre comptable de Generali. A l'avenir, la participation de Generali et de BPCE dans la JV serait comptabilisée selon la méthode de la mise en équivalence, résultant du contrôle conjoint.
Structure clé, gouvernance et points forts des employés
L'entité combinée serait co-contrôlée par les deux institutions financières, chacune détenant une participation de 50 %, et fonctionnerait sous une structure de gouvernance commune avec une représentation et un contrôle équilibrés.
L'entité détenant les activités combinées serait établie à Amsterdam, aux Pays-Bas, tandis que la France, l'Italie et les États-Unis resteraient les centres opérationnels de l'entité combinée en charge des opérations quotidiennes.
Le conseil d'administration de l'entité serait composé d'un nombre égal de représentants de BPCE et de Generali, complétés par trois administrateurs indépendants, sélectionnés conjointement par BPCE et Generali. A la création de la joint-venture, le directeur général de BPCE, Nicolas Namias, assumerait la présidence du conseil d'administration, tandis que le directeur général de Generali, Philippe Donnet, assumerait la vice-présidence.
Woody Bradford, l'actuel directeur général de GIH, serait le directeur général de l'entité mondiale, et Philippe Setbon, l'actuel directeur général de Natixis IM, le directeur général adjoint.
La création de ce leader mondial de la gestion d'actifs offrirait également aux employés un accès à une plateforme plus large et plus diversifiée, offrant de meilleures opportunités de carrière à l'échelle internationale. Une attention particulière sera portée à la préservation et à la promotion de l'esprit d'entreprise qui a été la clé du succès des différents gestionnaires d'investissement affiliés.
Les instances représentatives du personnel des parties concernées seront consultées avant la signature des documents définitifs de transaction. La clôture du rapprochement potentiel serait soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait avoir lieu d'ici début 2026.
Source : Communiqué de presse
| Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Gestion d'actifs" |
|---|
| Groupe spécialisé dans le domaine de l'équipement industriel
CA : 5 100 k€
Réf. : V80468
Posté le 24/11/2025Nord |
| Fonds de solidarité
CA : 3 150 k€
Réf. : V83281
Posté le 26/11/2025Haut-Rhin |
| Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion d'actifs" / en Italie |
| Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs" |
|---|
| Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C.
Réf. : A17759
Haute-Corse, Corse, France |
| Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs" |