Publicité
METACOMPLIANCE annonce l'acquisition de
JUNGLEMAP

Lundi 15 Décembre 2025 à 08h00

METACOMPLIANCE annonce l'acquisition de JUNGLEMAP


MetaCompliance, société de gestion des risques humains qui transforme la manière dont les organisations bâtissent des cultures de sécurité résilientes, annonce aujourd'hui l'acquisition de Junglemap, un acteur majeur nordique de la sensibilisation à la sécurité et à la conformité. Cette acquisition, soutenue par Keensight Capital (« Keensight »), l'un des principaux gestionnaires de capital-investissement spécialisés dans les opérations de rachat d'entreprises à forte croissance en Europe [1] , s'inscrit pleinement dans la stratégie de croissance européenne à long terme de MetaCompliance et renforce sa position de leader dans le domaine de la gestion des risques humains.

Fondée en 2002 et implantée à Stockholm et Oslo, Junglemap a été pionnière de la méthodologie NanoLearning et s'est imposée comme la référence en matière de sensibilisation à la sécurité et à la conformité sur le marché nordique. Elle accompagne près de 1 200 clients fidèles dans les pays nordiques et au Benelux, les aidant à instaurer des changements comportementaux durables face à la recrudescence des cybermenaces et aux exigences croissantes en matière de conformité.

Cette transaction associe la présence locale de Junglemap, son approche NanoLearning et ses capacités de création de contenu par IA aux solutions personnalisées, automatisées et évolutives de MetaCompliance. Les clients de Junglemap pourront adapter leurs programmes à l'évolution de leur posture de cybersécurité grâce à l'accès à la plateforme complète de gestion des risques humains de MetaCompliance. Celle-ci inclut des simulations de phishing avancées, du contenu de sensibilisation à la sécurité et à la conformité personnalisé et adaptatif, une intégration fluide avec les systèmes de sécurité existants et des analyses comportementales exploitables en temps réel, tout en continuant de bénéficier des avantages de NanoLearning.

Cette acquisition renforce la présence européenne de MetaCompliance et crée un pôle nordique étendu couvrant la Suède, la Norvège et le Danemark. Il s'agit de la troisième acquisition de l'entreprise en trois ans, qui accélère sa mission : aider davantage d'organisations à mesurer, atténuer et gérer les risques humains à grande échelle, leur permettant ainsi d'anticiper la montée en puissance des cybermenaces. Les clients de MetaCompliance auront accès à la méthode NanoLearning, reconnue pour son efficacité, ce qui leur permettra de proposer des programmes de sensibilisation à la sécurité personnalisés et percutants.

James Mackay, PDG de MetaCompliance, a déclaré : « Cette acquisition représente une étape importante de notre développement en Europe et renforce notre engagement sur l’un des marchés de la cybersécurité les plus attractifs d’Europe. Junglemap a su instaurer une solide relation de confiance avec ses clients dans les pays nordiques grâce à son expertise locale et à une approche axée sur le changement de comportement. Combinant notre plateforme sophistiquée et notre envergure mondiale, nous sommes en mesure d’offrir un choix encore plus vaste et une valeur ajoutée à long terme aux organisations qui s’efforcent de gérer les risques humains. »

Goran Govorcinovic, PDG de Junglemap, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à MetaCompliance. Nos deux entreprises partagent la conviction que la formation pertinente et percutante est essentielle pour renforcer la culture de la sécurité. Grâce à l’envergure, à l’expérience et aux investissements de MetaCompliance, nos clients et nos employés bénéficieront de nouvelles opportunités tout en conservant la proximité qui a fait le succès de Junglemap. »

Jean-Christophe Cini, associé chez Keensight Capital, a conclu : « Depuis le début de notre partenariat, l’accompagnement de MetaCompliance dans son expansion européenne est au cœur de notre démarche. Junglemap représente un atout stratégique majeur, renforçant la position de leader de MetaCompliance dans la gestion des risques humains et sa présence dans une région où la demande de sensibilisation efficace à la sécurité n’a jamais été aussi forte. »

[1] Rachat de croissance : investissement dans des sociétés privées rentables connaissant une forte croissance, en positions minoritaires ou majoritaires, avec ou sans effet de levier, en utilisant une approche flexible adaptée aux besoins des entrepreneurs individuels, afin de financer des projets de croissance organique, des stratégies d'acquisition ou de fournir des liquidités aux actionnaires historiques.

À propos de MetaCompliance

MetaCompliance est l'entreprise de gestion des risques humains qui transforme la manière dont les organisations bâtissent des cultures de sécurité résilientes. Sa plateforme intelligente, conçue pour les entreprises, combine formation personnalisée en cybersécurité, analyse comportementale et automatisation pour mesurer, atténuer et gérer les risques humains à grande échelle. Utilisée par plus de six millions d'utilisateurs dans le monde, MetaCompliance aide les entreprises internationales à réduire leurs risques et à ancrer durablement des changements de comportement.

À propos de Junglemap :

Junglemap est un fournisseur de premier plan de formations de sensibilisation à la sécurité et à la conformité basées sur la méthode NanoLearning. Fondée en [année manquante], Junglemap permet aux organisations de proposer des formations à grande échelle et à fort impact grâce à des modules courts et ciblés, conçus pour favoriser le changement de comportement et améliorer la mémorisation des connaissances au sein des équipes.

À propos de Keensight Capital :

Keensight Capital (« Keensight »), l'une des principales sociétés européennes de rachat d'entreprises à forte croissance, s'engage à accompagner les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Forte de plus de 25 ans d'expérience et de 6 milliards d'euros d'actifs sous gestion, l'équipe de professionnels chevronnés de Keensight Capital met à profit son expertise en capital-investissement pour investir dans des entreprises rentables et en forte croissance, générant un chiffre d'affaires compris entre 10 et 400 millions d'euros. S'appuyant sur son expertise dans les secteurs des technologies et de la santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d'investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes, en leur apportant des capitaux, un accompagnement stratégique et un soutien opérationnel. Keensight est présente dans plus de 90 pays à travers le monde et dispose de bureaux à Paris, Londres, Boston et Singapour.



Source : Communiqué de presse