Publicité
Le britannique CARPETRIGHT repris par
son concurrent TAPI

Mardi 23 Juillet 2024 à 13h30

Le britannique CARPETRIGHT repris par son concurrent TAPI


Le distributeur britannique de moquettes et de revêtements de sols, Carpetright, a été racheté par son concurrent Tapi, dans un plan de restructuration impliquant la suppression de plus de 1.000 emplois et la fermeture de plus de 200 magasins.

Les administrateurs de PwC, nommés pour gérer la société, ont finalisé la vente de 54 magasins et de deux centres logistiques à Tapi, avec le transfert de 308 salariés. Cependant, 1.018 employés travaillant dans les magasins non repris, ainsi que ceux effectuant des services à domicile, ont dû être licenciés.

Certaines équipes resteront en poste au siège de Purfleet, dans l'est de l'Angleterre, pour accompagner temporairement la fin des opérations. Par ailleurs, la marque et la propriété intellectuelle de Carpetright ont été vendues séparément à Tapi.

Kevin Barrett, directeur général de Nestware Holdings, ancien propriétaire de Carpetright, a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu sauver davantage d'emplois. De son côté, Tapi a indiqué avoir tenté de maintenir plus de sites, mais a jugé "non viable" de sauver l'ensemble de l'entreprise, en raison des pertes persistantes de Carpetright.

Fondée en 1988, Carpetright a été affecté par des conditions économiques difficiles, marquées par une baisse des dépenses de rénovation dans un contexte de crise du coût de la vie, ainsi que par une cyberattaque en avril 2024 qui a nui à ses activités.


Source : Fusacq