Publicité
Le brasseur danois CARLSBERG va acquérir
le britannique BRITVIC

Mercredi 10 Juillet 2024 à 08h00

Le brasseur danois CARLSBERG va acquérir le britannique BRITVIC


Le brasseur danois Carlsberg a annoncé lundi l'acquisition de Britvic, un fabricant britannique de boissons non alcoolisées, pour un montant de 3,3 milliards de livres (environ 3,9 milliards d'euros). Cette annonce intervient seulement deux semaines après le rejet de sa première offre.

Détails de l'accord
Les conseils d'administration de Carlsberg et de Britvic ont confirmé qu'ils étaient parvenus à un accord sur les conditions de l'offre faite par Carlsberg UK, une filiale à 100 % de Carlsberg, en vue d'acquérir la totalité des actions ordinaires de Britvic. L'accord valorise le capital de Britvic à 3,3 milliards de livres, soit 200 millions de livres de plus que l'offre initiale de Carlsberg, qui avait été soumise mi-juin et qui valorisait la société à un peu plus de 3,1 milliards de livres.

Avantages pour les actionnaires
Les actionnaires de Britvic bénéficieront d'une prime de 7,9 % par rapport au cours de clôture de vendredi et de plus de 36 % par rapport au prix de l'action il y a un mois. Britvic est bien connue pour ses marques, notamment les jus de Robinsons, les boissons non alcoolisées Tango, ainsi que les sirops Teisseire commercialisés en France. En plus de ses propres marques, Britvic embouteille également des produits de PepsiCo pour le marché britannique.

Objectif de Carlsberg
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Carlsberg visant à diversifier son offre au-delà de la bière, en élargissant sa présence sur le marché des boissons non alcoolisées, qui connaît une croissance continue. En intégrant Britvic, Carlsberg espère renforcer son portefeuille et capitaliser sur la popularité croissante des boissons sans alcool.

Cette transaction représente un développement significatif dans le secteur des boissons, mettant en lumière les efforts des entreprises pour s'adapter aux changements des préférences des consommateurs, qui recherchent de plus en plus des options de boissons alternatives.



Source : Fusacq