Publicité
L'équipementier finlandais NOKIA reprend
INFINERA pour 2,3 Mds$

Vendredi 28 Juin 2024 à 16h00

L'équipementier finlandais NOKIA reprend INFINERA pour 2,3 Mds$


L'équipementier télécom finlandais Nokia a annoncé l'acquisition du spécialiste américain des réseaux optiques Infinera pour un montant de 2,3 milliards de dollars , dans un communiqué publié vendredi. Cette opération vise à renforcer la position technologique de Nokia dans le domaine des réseaux optiques et à accroître son exposition aux clients du secteur du cloud (informatique dématérialisée), un marché en forte croissance.

Nokia propose un prix de 6,65 dollars par action Infinera, soit une prime de 28 % par rapport au cours de clôture de jeudi. La finalisation de la transaction est prévue pour le premier semestre 2025 .

Selon Pekka Lundmark , PDG de Nokia, cette acquisition offre une forte synergie stratégique, notamment en termes de clientèle, de répartition géographique, et de complémentarité technologique. Avec Infinera, Nokia augmentera de 75 % son activité dans les réseaux optiques, tout en renforçant sa présence aux États-Unis , où Infinera réalise 60 % de ses ventes.

En 2023, Infinera a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars , tandis que Nokia a enregistré des ventes de 1,9 milliard d'euros dans le secteur des réseaux optiques. Suite à l'annonce, l'action Nokia progressait de 1,31 % à 3,55 euros à la Bourse d'Helsinki



Source : Fusacq