Publicité
L'IRDI boucle son exercice en
investissant dans le biscuitier POULT et
dans CASSIDIAN
Fonds_acquisition

Vendredi 11 Juillet 2014 à 14h18

L'IRDI boucle son exercice en investissant dans le biscuitier POULT et dans CASSIDIAN


Ces transactions s'inscrivent dans la stratégie du fonds qui vise à consolider des ETI régionales
L’IRDI (Institut Régional de Développement Industriel) vient de participer à la reprise du fabricant de biscuits Poult, dans le cadre d’une opération de reprise menée par le management et le fonds d’investissement Qualium. Ce projet de reprise permet au groupe biscuitier (chiffre d’affaires de 190 M€, 800 salariés) de poursuivre la stratégie de développement impulsée ces dernières années par ses managers Carlos Verkaeren et Medhi Berrada.

Dans le même temps, l’IRDI participe à la reprise d’une participation majoritaire d’Airbus Group dans sa filiale Test & Services, spécialisée dans le développement, la fabrication et la maintenance d’équipements de test. Cette opération est menée conjointement avec ACE Management et Airbus Group qui reste actionnaire minoritaire de cette entreprise (chiffre d’affaires de 103 M€, 500 salariés), renommée à cette occasion Spherea Test & Services.

Thierry Letailleur, Président Directeur Général de l’IRDI, se félicite du dénouement de ces deux opérations d’envergure « qui s’inscrivent pleinement dans la stratégie de l’IRDI visant à consolider des ETI régionales, leaders sur leurs marchés respectifs.»


Source : Communiqué