Publicité
EUROFINS finalise l'achat d'un
laboratoire américain pour 255 M$

Mardi 01 Juillet 2014 à 09h51

EUROFINS finalise l'achat d'un laboratoire américain pour 255 M$


Le fournisseur de services d'analyses Eurofins Scientific a annoncé mardi avoir clôturé la procédure de rachat du laboratoire de tests biologiques américain ViraCor-IBT Laboratories pour 255 millions de dollars.

La société, dont l'acquisition avait été annoncée le 9 mai, devrait générer plus de 80 millions de dollars de chiffre d'affaires, et un Ebitda de 25 millions de dollars pour 2014, selon le communiqué d'Eurofins.

L'opération s'est faite sans recours à l'endettement et ne devrait pas entraîner de restructurations.

"Je suis satisfait d'accueillir VIBT dans le réseau mondial des laboratoires Eurofins. Son intégration dans notre réseau permet au groupe de développer ses capacités dans les tests génomiques, tout en développant sa position et son portefeuille de clients pour le reste de nos compétences en tests pharmaceutiques", a déclaré Gilles Martin, PDG d'Eurofins, dans le communiqué.

Il s'agit de la troisième acquisition effectuée depuis le début de l'année aux États-Unis par le groupe, après celles de Calscience Environmental Laboratories (180 employés) début mai et Underwriters Laboratories (70 employés) en mars.

Fondée il y a plus de trente ans, VIBT est basée à Kansas City (centre des États-Unis) et dispose d'un laboratoire secondaire à Los Angeles (ouest). Elle a développé une gamme de 2.000 tests, dans les domaines des maladies infectieuses, de l'immunologie et des allergies.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Pharmacie"
Fabrication de médicaments, recherche et développement
CA Max : 10 000 k€ Réf. : A9709 Loiret, Centre, France
Les acheteurs du secteur "Pharmacie"