Cabinet de transmission d'entreprises
Achat / Vente de PME dans le sud de la France, valorisées entre 1 et 100 M€.
Définition d'une stratégie et mise en oeuvre des moyens nécessaires pour mener à bien une transaction
ALLIANCES & AFFAIRES, avec sa capitalisation et sa structure financière confortable, le principal réseau national de spécialistes, ses moyens de communication, sa méthode de travail transparente, ses références, offre une solution professionnelle efficace, sécurisante et confidentielle pour toutes les problématiques de cession ou d’acquisition rencontrées par les chefs d’entreprises.
Au niveau des cessions :
ALLIANCES & AFFAIRES s’adresse aux entreprises situées sur toute la moitié sud de la France, sous une ligne La Roche-sur-Yon / Orléans / Sud de l’Île-de-France / Chalon-sur-Saone / Annecy, soit les régions: Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de Loire, Midi-Pyrénées, Limousin, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, PACA, Centre, Sud Île-de-France, Auvergne et Bourgogne.
Cette couverture large s’explique par une approche sélective et qualitative, corollaire du principe de travail reposant sur une rémunération au résultat. Cela implique l’approche d’entreprises de qualité, dont les perspectives de succès dans une opération de cession ou d’acquisition sont réelles, avec des niveaux de valorisation significatifs.
Leur C.A, à relativiser en fonction du niveau de valeur ajoutée, se situe généralement entre 2 et 50 M€. Il s’agit d’affaires saines dont la rentabilité est satisfaisante.
ALLIANCES & AFFAIRES, du fait de cette approche qualitative apporte généralement aux cédants des repreneurs de premier ordre, à des niveaux de valorisation élevée, avec des perspectives de pérennité sérieuses pour l’entreprise.
Il s’agit majoritairement de groupes nationaux, de belles P.M.E régionales, de groupes financiers. Les repreneurs personnes physiques représentent une clientèle occasionnelle et parmi celle-ci les dirigeants expérimentés ou cédants d’entreprise sont majoritaires.
Cette stratégie et la crédibilité de l’entreprise a permis la fidélisation de certains acheteurs de tout premier ordre devenus réguliers. Cela favorise la confidentialité et la rapidité des transactions avec des valorisations optimisées.