BIGNON LEBRAY
Avocat aux Barreaux des Hauts de Seine (1998 - 2001) et de Paris (2001)
Jérôme Granotier a intégré le Département Fiscal du bureau parisien de Bignon Lebray en 2001, renforçant ainsi l’expertise fiscale du cabinet en matière de restructuration d’entreprises (fusions, acquisitions, liquidations...) et de fiscalité des groupes (intégration fiscale, opérations intra groupe, distributions de profits, prix de transfert ...).
Ayant également développé une expertise particulière en matière de fiscalité patrimoniale, Jérôme Granotier assiste les dirigeants d’entreprises, de groupes internationaux ou de PME dans l’organisation et la transmission de leur patrimoine, ainsi que les particuliers non résidents dans la structuration de leurs investissements immobiliers en France.
Après être intervenu pendant de nombreuses années en Droit Fiscal des Affaires au sein de l’Université d’Evry Val d’Essonne, Jérôme Granotier anime à présent, à Paris et à Lille, de nombreux colloques et séminaires s’adressant aux chefs d’entreprises en matière d’actualité fiscale et de structuration patrimoniale.
Jérôme Granotier a aussi développé une très bonne expertise en matière de fiscalité de l’innovation par l’optimisation et la sécurisation du crédit d’impôt recherche ainsi que sur les problématiques propres aux Jeunes Entreprises Innovantes. Il intervient aussi très régulièrement sur les contrôles fiscaux remettant en cause le crédit d’impôt recherche.
Formation :
Maitrise en droit des affaires
DJCE-DESS de droits des affaires et de fiscalité
Langues de travail :
Français, Anglais