BIGNON LEBRAY
Alexandre Ghesquière a débuté sa carrière à Paris, en intégrant le département Financement du cabinet d’avocats anglais Lovells, et a été impliqué dans des dossiers internationaux de financement, notamment d’acquisition et de mobilisation de créance (cession de créances Dailly, affacturage et escompte). En 2005, il a poursuivi sa formation par un LLM à l’université de Norwich (Angleterre) puis a rejoint le cabinet Bignon Lebray en 2006.
Aujourd’hui, Alexandre Ghesquière conseille des moyennes et grandes entreprises dans les opérations de fusion-acquisition, restructuration et haut de bilan, et intervient également sur le contentieux relatif à ces opérations.
Il a développé une expertise dans la création et la levée de fonds de sociétés innovantes.
Enfin, il accompagne les banques sur les opérations de financements d'actifs, de projets et d'acquisitions. Il intervient également sur des opérations de mobilisation de créances (cessions de créances Dailly, affacturage et escompte).
Formation :
Alexandre Ghesquière est avocat au Barreau de Lille.
Il est titulaire d’un DESS à l’IAE de Lille (1998), d’un DESS d’Ingénierie Financière à Paris XII (1999), et d’un LLM en Droit International des Affaires à l’Université de Norwich (2005).
Langues de travail :
Français, Anglais, Espagnol