Paul Hastings
Dominique Borde est associé de Paul Hastings (Corporate et Contentieux).
M. Borde est spécialisé en fusions-acquisitions, droit boursier et financier et arbitrage. Dans le domaine du droit boursier et financier, il conseille des banques d’affaires internationales et des sociétés cotées sur des problématiques de droit boursier et financier, notamment en matière d’introductions en bourse, de placements privés de valeurs mobilières et de fusions-acquisitions internationales. Il est souvent sollicité pour conseiller et représenter les autorités de tutelle françaises telles que l’Autorité des marchés financiers, la Direction du Trésor (Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie) ou les instances disciplinaires d’associations et de syndicats professionnels.
M. Borde a également participé à la plupart des contentieux relatifs aux grandes batailles boursières impliquant des questions complexes de droit boursier. Il est également arbitre agréé auprès du Comité français de la Chambre de Commerce Internationale et, à ce titre, il est souvent désigné arbitre dans le cadre de litiges tant nationaux qu’internationaux.
M. Borde est diplômé d’une Maîtrise en Droit de l’Université de Paris (1963) et d’un Masters de Droit comparé de la Columbia Law School (1966).
M. Borde, outre ses activités professionnelles, est membre :
du Comité juridique du MEDEF ;
du Conseil de surveillance (Board of Visitors) de Columbia Law School ;
du Conseil d’administration de la Fondation des Médecins Sans Frontières ;
du Comité pédagogique de la Majeure Droit et fiscalité de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) ;
de la Sous-Commission Arbitrage International de l'ICC France ;
associé de l'Institut ICC du Droit des Affaires Internationales ; et
de l'Institut Français d'Experts Juridiques Internationaux (IFEJI).
Il est inscrit aux Barreaux de Paris et de Bruxelles.